Ses débuts professionnels à la radio

Né en 1966 à Casablanca, Jacques Essebag quitte le Maroc à l’âge d’un an pour s’installer en banlieue sud de Paris. Alors que le jeune homme poursuit des études de droit à l’université d’Orsay, il commence ses débuts comme animateur sur Radio-Massy Pal au début des années 80. Même à l’époque, l’étudiant savait se démarquer de ses concurrents grâce à son talent, son humour et beaucoup d’audace. Très vite, le succès est au rendez-vous et en 1987, il intègre RFM sous le nom d’Arthur où son duo avec Laurence Boccolini est suivi par de nombreux auditeurs.

Arthur, l’animateur le plus con de la bande FM débarque en 1991

Au début des années 90, il acquière une certaine notoriété sur les ondes de Fun Radio grâce au célèbre slogan qui a fait sa renommée L’animateur le plus con de la bande FM. La chroniqueur radio va travailler avec les différentes stations les plus en vogue du moment puis se décide à se lancer dans une carrière télévisuelle.

La TV, un nouveau tremplin pour le roi du PAF

Ses débuts sont un peu décevants avec l’échec de L’émission impossible diffusée en 1992 sur TF1. Mais, Les enfants de la télé co-animé par Pierre Tchernia marque un tournant dans sa carrière à la télévision et les succès s’enchaînent avec des programmes novateurs comme La Fureur, ou encore A prendre ou à laisser.

Case Productions, sa société de production florissante

L’animateur radio et TV est un excellent show-man mais il possède également un sens certain des affaires. Dès 1994, il crée sa propre société de production du nom de Case Productions qui deviendra par la suite ASP Productions. Des émissions marquantes comme Love Story ou Star Academy font le bonheur des téléspectateurs.

Une carrière remarquée sur les planches

Arthur est un autodidacte assoiffée de nouveaux challenges et récemment il s’est lancé dans le théâtre où sa prestation est saluée à fois par le public et par les critiques.