Avec plus de 45 millions d’hectolitres par an, la France produit 16% du vin dans le monde. La renommée du vin français n’est plus à démontrer et certains grands crus s’arrachent parfois à plusieurs milliers d’euros.
Baghera Wines a décidé de mettre à l’honneur ces vins exceptionnels, avec une sélection aux enchères très qualitative notamment sur les Bourgogne et les Bordeaux. Grâce à son système d’enchères en ligne simplifié, le bureau d’experts a su conquérir des milliers d’acheteurs, de vendeurs et de collectionneurs passionnés. Il a aussi décroché le nouveau record de vente aux enchères de la bouteille… la plus chère au monde !

Baghera Wines, histoire d’un succès

En 2015, Michael Ganne, Julie Carpentier et Emmanuel Mercé se réunissent à Genève pour fonder Baghera Wines, un bureau d’experts dédié aux vins d’exceptions.
Ancrés dans leur époque, les trois passionnés décident de donner un souffle nouveau à l’univers de la vente aux enchères de grandes bouteilles. Pour cela, ils lancent les Wine o’clock, un système de ventes aux enchères en ligne, plus ludique et plus accessible que les ventes en salle et riche d’un catalogue audacieux.
Proposant des vins très recherchés, Baghera Wines est ainsi devenu le leader suisse dans le domaine, avec un chiffre d’affaire de plus de 10 millions de francs suisses dès sa première année d’exercice.

Une vente aux enchères de haut vol

Quand il travaillait comme expert chez Christie’s à Londres, Michael Ganne avait déjà battu un record en 2010 avec la vente d’une bouteille de Cheval Blanc à 225 000 euros. Aujourd’hui directeur exécutif de Baghera Wines, il renouvelle l’exploit avec un jéroboam de 1999, provenant du célèbre domaine de la Romanée-Conti. Un domaine bourguignon à la renommée exceptionnelle vieux de 1500 ans que le cabinet suit de près. Adjugée à 76300 euros (CH 82.800) en 2017, ce petit bijou est devenu tout bonnement …la bouteille de vin la plus chère au monde.
Quelques mois plus tôt, le cabinet avait déjà battu des records avec un lot de 5 bouteilles du même domaine pour pas moins de 72000 euros.

Des évènements exclusifs pour les passionnés

Baghera Wines ne se contente pas de mettre aux enchères ces pépites. Le cabinet organise aussi des Masters classes et des dégustations de grands millésimes, dans des flacons anciens et des formats rares, autour de repas gastronomiques.

A venir :
– Une vente en ligne de Bordeaux d’exception le 24 avril 2017 sur le site (http://www.bagherawines.auction).
– Une dégustation de Côtes-rôties La Mouline le 17 mai 2018 à Genève.
– La très attendue vente aux enchères d’Henri Jayer à Genève le 17 juin 2018, sous l’égide de Maître Marco Breitenmoser.

Les spécialistes de Baghera Wines entretiennent des relations toutes particulières avec les domaines qu’ils suivent et sont extrêmement rigoureux dans l’authentification de leurs bouteilles et l’évaluation des caves. Ils offrent un service de confiance et sur mesure à tous les grands amoureux du vin, dans un esprit d’échange et de convivialité. Le bureau conseille notamment les collectionneurs sur les modalités d’enchères et les tendances du marché.