Le réseau social Facebook a élargi ses services en se lançant dans la promotion dynamique des produits. Le fondateur du réseau social a profité de son ampleur afin de maximiser les productivités et optimiser les chiffres d’affaires du groupe. Ce nouveau service de promotion s’adresse plus particulièrement aux e-commerçants et aux commerçants afin de lancer les produits à proximité des prospects.

Une opportunité pour les e-commerçants

 

Facebook a pris une grande ampleur tout en devenant un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Grâce à cette notoriété, le réseau social a développé des services donnant l’occasion à plusieurs PME de développer leurs activités à travers la plateforme du réseau social. Après avoir vu le succès de ce projet, Facebook a décidé de mettre en œuvre un nouveau système de marketing pour les commerçants, la promotion dynamique des produits. Ainsi, la création du nouveau système de lancement des articles des commerçants a été annoncée le mardi 20 septembre. Ce nouvel outil effectuera la promotion des produits disponibles dans les magasins placés à proximité des prospects. Par ailleurs, les commerçants pourront optimiser le nombre de clients grâce à ce nouveau système proposé par Facebook. Ainsi, ce serait un moyen d’attirer les clients vers les points de vente physique le plus proche d’eux.

Une nouvelle technique d’approche

Utilisé dans les appareils mobiles, Facebook reste un moyen pour les vendeurs d’établir un contact en temps réel avec les prospects. En effet, le programme permettra de diffuser en temps réel les points de vente les plus proches de chaque client connecté à Facebook. D’ailleurs, le groupe estime que plus de 49 % des achats sont influencés par les interactions sur les appareils mobiles. Ainsi, le nouveau service s’adapte en temps réel aux inventaires des entrepreneurs tout en s’ajustant aux éventuels produits disponibles sur place ou à proximité. Le réseau social adjoint simultanément la possibilité d’afficher la liste d’articles supplémentaires disponibles dans d’autres rayons.

Une aide-publicitaire pour les commerçants

Que ce soit en ligne ou en magasin, les ventes des commerçants seront boostées grâce à la précision des formats publicitaires suggérés par Facebook. Une connexion de l’inventaire produit aux publicités sera exécutable ce qui génèrera automatiquement la promotion des articles proposés par le point de vente ou les produits des autres magasins. Les clients auront ainsi accès au résumé du produit notamment les descriptions des articles hébergées sur Facebook. D’ailleurs, arrivé sur les descriptions produits, les prospects pourront contacter le magasin le plus proche, enregistrer l’article voire acheter en ligne dans le cas d’un e-commerçant. De plus, des produits similaires disponibles dans des magasins proches seront également mis en avant grâce à l’application développée par l’équipe de Facebook. Les gros annonceurs tels que Abercrombie ont déjà la possibilité de tester le nouveau produit publicitaire du géant américain. L’application pour la promotion dynamique des produits s’avère être utile pour les magasins.