Éviter les cambriolages par des solutions de vidéosurveillance adaptées

Les cambriolages et tentatives de cambriolages sont en hausse constante, d’années en années. Pour pallier le risque de voir sa maison ou son appartement visité, il est vivement recommandé d’investir dans une solution de télésurveillance, ou vidéosurveillance Kiwatch. Quels sont les systèmes existants ?

Une alarme sirène Kiwatch, pour faire fuir les cambrioleurs

Une alarme se déclenche automatiquement en cas d’intrusion dans votre habitation, produisant un son strident, alarmant et désagréable. En entendant celui-ci, les cambrioleurs n’ont alors généralement plus qu’une seule réaction : la fuite, le plus souvent en abandonnant tout sur place. Il existe également des alarmes connectées, qui, une fois reliées à la box internet du foyer, permettent d’alerter directement les résidents, où qu’ils soient, par un courriel, un appel vocal ou un SMS, voire de visionner les images sur leurs smartphones ou tablettes.

Une caméra de surveillance Kiwatch

La caméra de surveillance est la base de toute vidéosurveillance. Elle permet à l’utilisateur de voir ce qui se passe chez lui, en direct, sur son ordinateur connecté ou sur son smartphone après installation de l’application adéquate. La caméra peut être fixe ou motorisée, et, dans ce cas, peut être orientée à distance. Certaines embarquent un détecteur de mouvement, qui entraîne le déclenchement de l’enregistrement quand une présence est remarquée.

Les spécificités de la télésurveillance

Vidéosurveillance et télésurveillance ne doivent pas être confondues : dans le premier cas, c’est vous-même qui avez à votre disposition tous les outils pour surveiller à distance votre habitation, tandis que dans le second cas, vous confiez cette mission à un tiers. Votre intimité est donc mieux préservée avec la vidéosurveillance, sans qu’elle ne vous prive de la possibilité d’avertir immédiatement la police en cas d’intrusion malveillante ou de faire intervenir un agent de sécurité.

Ne pas oublier les équipements classiques

Ces solutions de télésurveillance Kiwatch ne doivent pas faire oublier les équipements complémentaires traditionnels, comme des serrures renforcées, des portes blindées, un éclairage automatique, des détecteurs de mouvement et de bruit ou encore un autocollant dissuasif « site sous surveillance vidéo ».