Avec Oyst, finis les parcours-clients en une dizaine d’étapes pour concrétiser un achat chez un e-commerçant ! Associée à une publicité ou à une page-produit, cette solution très innovante permet de déployer facilement un processus de commande en 1 clic. Combinant gestion avancée du paiement, personnalisation détaillée des préférences du consommateur et shopping prédictif, elle simplifie l’expérience-client tout en augmentant très fortement le taux de conversion.

Une commande one-click vraiment intelligente

Oyst prend la forme d’un bouton, qui s’intègre sans difficulté sous les environnements desktop et mobile. Le visiteur d’une boutique en ligne n’a qu’à le cliquer pour déclencher l’achat de l’article ou la validation du panier associés : cette action suffit pour envoyer automatiquement ses préférences en termes de produits (taille, coloris…), de paiement et de livraison au e-marchand. Le processus, très fluide et ne durant que quelques secondes, présente aussi l’avantage d’éviter la saisie d’un identifiant-client et d’un mot de passe.

Accessible à tous les internautes, la solution s’appuie sur un « e-wallet » (portefeuille électronique) intelligent pour collecter rapidement lors de la première utilisation l’ensemble des informations nécessaires à la concrétisation des commandes.

Une expérience-client bien plus sereine avec Oyst

Au-delà de son rôle de « facilitateur shopping », le service souhaite aussi révolutionner l’expérience client que ce soit avant ou après l’achat.

Parmi ses innovations bien pensées figurent une identification des utilisateurs basée sur l’exploitation biométrique des mouvements de la souris, une gestion largement simplifiée des retours et l’accès à un véritable SAV centralisé. Ce dernier permet de communiquer instantanément avec l’ensemble des services-clients des marchands partenaires, notamment par l’intermédiaire d’applications mobiles de messagerie (Facebook Messenger, WhatsApp…).

Un outil essentiel pour renforcer la conversion

Pour les e-boutiques, le raccourcissement du parcours-client offert par cette solution de commande en 1 clic permet notamment de réduire les abandons de panier améliorant ainsi la conversion, multipliée par 5 par rapport aux démarches d’acquisition et de transformation classiques ! A plus long terme, le mode de rémunération du service – un commissionnement sur les ventes apportées – permet de garantir une efficacité vraiment maximale dans la génération d’achats supplémentaires.

Déjà expérimentée par plusieurs webmarchands français, la solution disruptive développée par Oyst se voit largement plébiscitée par l’ensemble des acteurs du e-commerce. Elle devrait être opérationnelle sur plus de 500 sites hexagonaux d’achat en ligne d’ici fin mars 2017 avant de se décliner rapidement à l’international.