Typeco : la solution écologique pour réduire les dépenses de votre entreprise

La réduction des coûts sans altérer la qualité des produits ou services est l’une des préoccupations majeures d’un nombre croissant de chefs d’entreprises. Parmi les dépenses les plus fréquentes, celles réalisées pour l’impression de documents sont en augmentation constante. Il est pourtant possible de les réduire de manière considérable tout en préservant l’environnement grâce à Typeco.

De quoi s’agit-il ?

Typeco est un logiciel innovant, dont la particularité est de permettre aux chefs d’entreprises de réduire de 20 à 30 % leurs dépenses en matière d’impression de documents. Comment ? Grâce à un système de modification automatique de la police d’écriture, qui ne change pas l’apparence des documents, ni la manière de travailler. Cet outil a en outre l’avantage de réduire les effets polluants de l’encre et des cartouches usagées sur l’environnement.

Comment utiliser ce plug-in ?

Typeco est compatible sur Windows avec le logiciel Word (dans sa version 2010, ainsi que les précédentes). Il devrait l’être d’ici peu sur MacOS et avec Open Office.
Il s’installe sans paramétrage, en quelques secondes, et ne nécessite pas de connaissances spécifiques en informatique. Une fois installé, aucun réglage supplémentaire n’est nécessaire.
En cas de difficultés pour le placer, une aide physique et téléphonique est néanmoins proposée. Une adresse mail (contact@typecosoftware.com) permet également de poser des questions sur ce produit et ses avantages.

Mesurer les économies réalisées

Par le biais d’un reporting mensuel, trimestriel, ou semestriel (selon vos besoins et votre demande), une mesure des économies d’encre réalisées avec Typeco et de l’impact positif sur l’environnement vont sera fournie. Vous pourrez ainsi utiliser ces informations pour mettre en avant votre démarche écologique dans vos diverses campagnes de communication.
Les entreprises utilisant Typeco bénéficient en outre d’une visibilité sur l’une des pages dédiées à ses partenaires. Un message d’accueil publié sur les réseaux sociaux fait aussi office de mise en lumière auprès du public.

D’après une étude réalisée par Le Monde, chaque salarié français imprimerait en moyenne 29 pages par jour, avec un coût d’environ 3 centimes par page. L’une des promesses de ce logiciel est de permettre aux chefs d’entreprises d’économiser environ 87 centimes par jour et par employé. Sur une année, une PME comptant 5 salariés pourrait ainsi éviter une dépense de plus de 1500 euros, somme non négligeable.
Avant toute acquisition de ce programme, un devis gratuit est proposé, afin que chaque chef d’entreprise puisse mesurer par lui-même l’intérêt qu’il représente.

Que ce soit pour réaliser des économies ou préserver l’environnement, l’utilisation de ce logiciel dans votre entreprise n’apporte que des avantages. À une époque où les actions en faveur de l’environnement séduisent les consommateurs, il pourrait non seulement alléger vos dépenses, mais aussi devenir un atout en mettant en valeur vos efforts en matière d’écologie, et ainsi, votre image de marque.