La fête des pères approche à grands pas. Le dimanche 17 juin, la fête des pères 2018 aura lieu. 64 % des Français feront un cadeau à leur papa alors qu’ils seront près de 79 % le jour de la Fête des mères. Comment expliquer cette différence ? Cet article répondra à toutes vos questions et vous aidera à trouver une idée cadeau fête des pères à votre papa.

Choisir un cadeau original Fête des Pères : Opération Galère

Comme vous, des millions d’enfants réfléchissent à la manière de trouver des idées cadeaux fête des pères. D’ailleurs, un Français sur deux hésitera jusqu’au jour J-1. Vous voulez vous simplifier la tâche ? Consultez les sites spécialisés comme Cadeaux.com.

Créé en 2000 par des artisans, Cadeaux.com a développé son catalogue en quelques années pour répondre aux besoins des Français en manque d’idées, notamment pour les cadeaux fêtes des pères. En 2012, l’entreprise a inauguré son usine. En 2017, son offre comportait plus de 30 000 articles, devenant ainsi le leader français des cadeaux en ligne.

Parmi les cadeaux pour la Fête des pères, le site vous propose par exemple des coffrets Smartbox : rituel en spa pour deux, escapade romantique Châteaux & Gastronomie, Hôtels de charme Mille et une nuits…

Si vous voulez que votre papa devienne un spécialiste du barbecue, offrez-lui un élégant tablier ou une planche à découper qui porte son nom, ses initiales ou un message touchant. Pour un cadeau fête des pères personnalisé, optez pour un t-shirt ou un coussin avec les prénoms des membres de votre famille inscrits dans un joli cœur rouge.

Fête des pères : origines et particularités

La Fête des pères tire son origine du Moyen Âge. Cependant, elle avait une dimension religieuse à l’époque. La fête civile célébrée de nos jours est née aux Etats-Unis au début du XXe siècle. Elle s’est diffusée en France par un fabricant de briquets à la fin des années 1940.

Depuis son apparition, la Fête des pères est toujours restée en retrait par rapport à la Fête des mères.

Ce constat a plusieurs explications d’ordre historique, sociologique et commercial. Historique car la Fête des mères revêt en France un caractère davantage solennel que la Fête des pères. Sociologique, parce que le lien entre les enfants et leur maman est traditionnellement plus fort qu’avec leur papa. Commercial, puisque les rayons des magasins sont garnis de cadeaux pour les mamans. Néanmoins, l’offre n’est pas aussi riche pour les papas.

La Fête des pères aura-elle un jour la même importance que la Fête des mères ?

Les mamans et les papas n’auront peut-être jamais la même reconnaissance. Pourtant, l’écart se réduit d’année en année et cette tendance tend à se poursuivre. Pour les jeunes générations, offrir des cadeaux fête des pères est un jour important qui offre l’occasion de montrer leur affection à leur père.

A l’occasion de la Fête des pères 2018, pensez donc à offrir un cadeau à votre papa, votre mari ou  votre beau-père en choisissant le cadeau avec vos enfants.