Marie Bochet, la militante des collectivités territoriales

Marie Bochet est une femme française qui s’est fait connaître dans le monde de l’entrepreneuriat féminin. Elle est en réalité la fondatrice de Lapagelocale, un projet ou plus précisément une startup innovante et qui frappe l’esprit de tous avec sa détermination. Engageant son projet uniquement au niveau local, elle a su conquérir sa clientèle en satisfaisant parfaitement leur besoin en termes de communication.

 

En quoi consiste Lapagelocale ?

Il s’agit en réalité d’une entreprise de création web ayant comme cible uniquement les entreprises publiques locales notamment les communes de France. Ils offrent un site plus élaboré et facile à utiliser aux communes françaises, et cela à prix réduit. Elle s’intéresse plus aux communes rurales vu leurs difficultés à l’usage de la technologie. Le site créé peut être facilement utilisé, configuré et modifié même sans formation par le personnel de la commune. C’est un projet qui favorise l’accessibilité des villes de France. L’objectif est de faire connaître chacune des communes afin que la commune elle-même soit visible dans les moteurs de recherches.

Comment fonctionne-t-elle ?

Grâce à la vision à long terme de Marie Bochet, les communes peuvent disposer de leur site web sans qu’ils n’aient à apprendre à manipuler celui-ci. De plus, chaque commune peut créer son site sans engagement, en vue de tester le programme. Si le test est concluant, c’est là qu’a lieu le contrat entre la commune en question et Laplagelocale. Par contre, s’il ne l’est pas, la suppression de l’ébauche se fera de façon automatique. La création d’un site accessible à tous et facile à utiliser constitue les objectifs de l’établissement. Voilà pourquoi une plateforme particulière et innovante a été créée en vue de satisfaire les besoins des communs clients.

 

Là où tout a commencé

Le concept est né du constat que des imperfections alarmantes des sites communaux. Grâce à cette idée innovante, fini les sites obsolètes, les informations incomplètes et les informations non mises à jour dans les sites des communes. De plus, dans les petites communes, soit le site est inexistant, soit le personnel de la commune n’a pas le temps de le mettre à jour et d’en faire bon usage, jusqu’à en arriver à l’abandonner. Le challenge est donc relevé par Marie Bochet et toute son équipe de développeurs informatiques. Consultante administrative de profession, elle a su trouver sa voie dans les réels besoins du monde de l’administration et ensuite les résoudre de façon très simple pour satisfaire pleinement sa clientèle. Une expérience ainsi qu’un projet qui a réussi, même si Lapagelocale a cependant trouvé certaines difficultés à faire comprendre sa différenciation ainsi que sa personnalité auprès des localités ayant eu de mauvaises expériences au niveau des fournisseurs de sites web.

Un projet dument pensé et d’envergure globale, Marie Bochet a su trouver les failles de la communication au niveau des communes françaises. Malgré que tous les objectifs ne soient pas encore atteints, cette femme a gagné une bataille, qu’elle a milité pour toute la population de France.