L’Escape Game. Cela ne vous dit rien ? Vous n’avez jamais entendu parler de ce jeu d’aventure qui risque fort de remplacer, dans les années à venir, le bowling et autre paintball ? Vous êtes intéressé par le monde des loisirs grandeur nature mais vous n’avez pas encore toutes les informations nécessaires à ce sujet ? Pourtant, il s’agit d’un véritable phénomène en France actuellement, dans la capitale mais également dans de nombreuses autres grandes villes du pays. Le concept est très simple et il a déjà réuni des milliers de personnes pour des parties incroyables, au cœur d’un jeu d’aventure bien réel.

Présentation, dans les lignes qui suivent, d’un loisir qui aura véritablement pignon sur rue dans les mois et les années à venir, mais surtout d’un business florissant qui intéresse de nombreuses entreprises spécialisées dans le secteur du loisir.

Un jeu d’aventure grandeur nature 

 

Le principe de l’Escape Game est on ne peut plus simple à comprendre. Dans des salles décorées à cet effet, des groupes pouvant aller de 3 à 12 personnes s’enferment volontairement pendant une durée d’une heure environ. Le but est de trouver des indices dispersés dans toute la pièce, indices menant les participants à résoudre une énigme finale. Durant cette aventure, les participants peuvent être amenés à trouver des œufs de dinosaures, se battre contre des mages noirs, devoir échapper au bureau du shérif ou encore détruire et anéantir une planète en étant à bord d’un vaisseau spatial. Selon les moyens engagés par l’entreprise hébergeant l’Escape Game, les intrigues, énigmes et éléments de décor peuvent véritablement faire penser à un film de cinéma !

Un business attractif

 

Pour les professionnels du secteur, l’Escape Game est une véritable poule aux œufs d’or qu’il est indispensable de développer dans les plus brefs délais. On ne compte plus les entreprises nouvellement créées qui ont désormais pour objectif principal d’ouvrir le maximum de salles dédiées à l’Escape Game et ce dans toute la France. Si l’on prend l’exemple de l’entreprise Team Break, entreprise fondée par Elisa Elbaz il y a seulement quelques années, force est de constater que le succès est très vite au rendez-vous. Après avoir ouvert quelques salles sur Paris puis d’autres à Lille et Lyon, l’entreprise a pu faire partager un moment incroyable et faire résoudre des énigmes toutes plus folles les unes autre les autres à près de 90 000 personnes.

De plus, force est de constater que la rentabilité est également au rendez-vous : on estime qu’une salle dédiée à ce type d’aventures peut être rentabilisée en moins de deux ans. Des chiffres qui font tourner la tête de tous les spécialistes du secteur qui se pressent sur cette nouvelle forme d’aventure réelle, grandeur nature, et que l’on risque fort de voir se développer dans toute la France dans les mois et les années à venir.