Plateforme de marketing digital fondée en 2000, Dolist est une entreprise française présente dans 3 villes européennes, à savoir Paris, Bordeaux et Madrid. En tant qu’expert du e-marketing et de l’utilisation intelligente des données, Dolist conçoit et déploie des campagnes marketing dans le but de créer et d’entretenir des relations durables entre les marques et leurs publics cibles. Pour aider sa clientèle à mieux appréhender les évolutions du marché et des technologies digitales, Dolist leur offre une panoplie d’outils et de services destinés à améliorer la communication digitale.

Organisation et collecte des données

Convaincu qu’une campagne marketing efficace ne saurait se passer d’une organisation efficace des informations recueillies, Dolist aide ses clients à organiser les données qu’ils collectent. Ses équipes interviennent notamment dans la centralisation et la structuration des données, ainsi que dans la synchronisation des systèmes d’information. L’ensemble de ces actions permettent ensuite de créer des programmes pertinents de marketing relationnel.

Dolist ne se contente pas que d’organiser les données collectées par le client. L’entreprise intervient également dans l’optimisation du processus de collecte. Elle aide ses clients à sécuriser leur développement futur en enregistrant constamment de nouveaux contacts. Elle les aide aussi à mettre au point un système de collecte multi-canal, qui est plus efficace et qui requiert moins de temps. Avec Dolist, les entreprises sont sûres d’améliorer le niveau d’engagement de leurs contacts en collectant les bonnes informations.

Conception de messages optimisés

Dolist aide les firmes à optimiser leurs e-mails afin de se démarquer et encourager leurs contacts à interagir avec leur marque. L’agence les aide dans la conception de leurs e-mails, dans l’application des meilleures pratiques de codage HTML, la personnalisation de leur contenu, et l’augmentation de leur taux de conversion.

Au bas mot, Dolist aide les entreprises qui le souhaitent à optimiser l’efficacité de leurs campagnes marketing. Par la conception de messages attractifs qui s’affichent avec clarté sur tous les types d’appareils, L’agence aide ses clients à atteindre leur cible. Elle les aide à avoir plus d’impact par la mise au point de messages qui sont en phase avec leur identité visuelle et leurs idéaux.

Test et mesure de performance des campagnes marketing

Dolist permet aux entreprises de savoir ce qui fait réagir leur public, ainsi que les faiblesses de leur approche actuelle. Cette agence de marketing les aide à mesurer l’impact réel de leurs campagnes et leur retour sur investissement. Ce faisant, elle leur permet d’améliorer leurs techniques et les aide à prendre des décisions basées sur des faits réels.

Avec Dolist, les compagnies peuvent tester différentes versions du même message sur un échantillon de contacts et utiliser le résultat pour optimiser la stratégie marketing globale. Elles peuvent aussi mesurer l’impact du changement d’une ou de plusieurs composantes.

Formation du personnel

Dolist souhaite partager son expertise afin d’aider sa clientèle à développer ses compétences et à optimiser ses projets marketing grâce à une gamme de programmes de formation adaptés à leurs besoins. L’agence a, pour ce faire, conçu un ensemble de formations qui aident les entreprises à développer leurs compétences et à maîtriser les défis spécifiques du marketing numérique.

Dispensés par des professionnels expérimentés, ces cours ont tous un objectif commun: aider le client à devenir plus indépendant. Dolist dispense des cours en data & marketing digital, des formations techniques, ainsi que des tutoriels sur l’utilisation de sa plateforme de marketing numérique.

En plus des formations, l’entreprise propose également de la documentation relative à des études de cas. Ces ouvrages découlent de travaux préalablement réalisés par cette agence marketing. Ils coànstituent de précieux guides pour les responsables des départements marketing qui souhaitent approfondir leurs connaissances du marketing digital.