Vincent Bryant est le cofondateur de Deepki créée en 2014. Il a été diplômé de l’Institut national des sciences appliquées à Lyon en 2006 mais également de la London Business en 2013. Suite à son parcours d’étudiant, il a travaillé deux ans au sein de Schneider Electric en tant qu’ingénieur conseil en énergie. Afin de faire évoluer sa carrière professionnelle, il intègre par la suite Cofely Ineo, succursale du groupe Engie en tant que responsable efficacité énergétique et devient ainsi le directeur de ce département. Une évolution professionnelle très rapide grâce à ses grandes compétences ainsi que sa motivation personnelle. En 2012, il devient également responsable au sein du groupe GDF Suez Energy Services.

Le concept de Deepki

Deepki est une solution SaaS permettant de collecter des informations collectées dans différents bâtiments ou parcs de bâtiments dans le but de définir les économies d’énergie qui sont les plus rentables à réaliser. Deepki s’engage ainsi à rendre accessibles à tous les économies d’énergie sur tous vos bâtiments. L’associé de Vincent Bryant est Monsieur Blanchet Emmanuel gérant ensemble une équipe de 15 personnes. De nombreuses compétences ont été rassemblées afin de faire évoluer Deepki telles que des data-scientists, des ingénieurs efficacité énergétique, des développeurs informatiques, des chefs de projet et des commerciaux. Deepki a donc pour but de vous aider à trouver des économies d’énergie à distance qui seront rentables pour vos bâtiments. Grâce à une simple application SaaS, Deppki Ready va permettre aux entreprises de trouver les économies d’énergie les plus rentables très rapidement grâce à des données existantes.

Un geste pour l’environnement

Vincent Bryant affirme que son concept est “Green” car il permet de réduire les consommations d’énergie des entreprises et de protéger ainsi l’environnement en réduisant leur impact. En effet, les grands parcs de bâtiments ont une grande influence sur notre environnement et il est important de le préserver. Le slogan de l’entreprise est “Bâtiment dis-moi qui tu-es, je te dirais combien tu dois consommer”. Ce slogan représente bien la stratégie de la société Deepki. Grâce à son expérience dans l’efficacité énergétique des bâtiments, Vincent Bryant, a remarqué deux choses. Il a constaté qu’il existe de nombreuses données sur les bâtiments et que des recommandations techniques et opérationnelles sont souvent les mêmes dans les audits unitaires des bâtiments. Grâce à cette méthode, Vincent Bryant et son équipe, après avoir analysé les chiffres, peuvent apporter des conseils aux utilisateurs de l’application. Ils peuvent recommande de régler l’horloge, de remplacer des équipements ou encore d’effectuer des travaux d’isolation par exemple. Les économies d’énergie s’estiment à minimum 5 %.
Vincent Bryant est un entrepreneur ambitieux et souhaite accélérer le déploiement de Deepki en recrutant de nouveaux experts et pouvoir ainsi élargir leur offre. Deepki souhaite ainsi se spécialiser également dans la consommation d’eau mais également la maintenance prédictive des équipements à l’avenir.