La téléassistance est un système qui favorise le maintien à domicile des seniors qui ont pris la décision de vivre seuls. Grâce à la téléalarme, les personnes âgées qui choisissent l’autonomie peuvent désormais faire face aux risques liés à l’isolement et rassurer les proches qui sont constamment inquiets au sujet de l’état de santé et des risques de chutes accidentelles.

Grâce à la téléassistance active, les seniors maintiennent leur indépendance à domicile

Il est clairement évident que le maintien à domicile des seniors n’est pas sans risques. Néanmoins, les progrès technologiques ont permis la création de solutions de téléassistance qui sont de plus en plus efficaces et de moins en moins intrusives. Ces multiples solutions de téléassistance ont pour mission principale de réduire les risques liés aux malaises et aux chutes accidentelles en avertissant les aidants à distance à l’instant même où l’accident se produit.
De nombreux types de téléassistances sont proposés aux seniors et à leurs proches, toutefois, la téléalarme active est l’alternative qui est considérée comme la plus efficace actuellement.

SeniorAdom : un prestataire de téléassistance agrémenté

SeniorAdom est un prestataire de téléassistance agrémenté par les assurances. Ses solutions de téléalarme sont réputées pour être très efficaces et rassurantes. Dernièrement, les offres de SeniorAdom ont reçu les agréments du label EXAPAD de la part de la ville de Paris et de l’Hôpital Charles Foix.
Les avantages offerts par SeniorAdom ne se concentrent pas uniquement sur son système de téléalarme. Le contrat de téléassistance qui est proposé aux personnes âgées est flexible. En d’autres termes, il est sans engagement de durée et totalement libre de frais en cas de résiliation. Les seniors et leurs proches ont l’opportunité de résilier le contrat à tout moment en cas d’embauche d’un aidant, de placement dans une maison de retraite et bien entendu en cas de décès.

Etre à l’écoute des besoins de tous les seniors

La solution de téléassistance proposée par SeniorAdom est nettement plus efficace et moins contraignante que les offres classiques. Bien qu’il soit très discret, ce système s’adapte totalement aux habitudes de vie des seniors. Les détecteurs s’activent automatiquement dans le cas où les détecteurs remarquent le plus insignifiant des changements dans le quotidien du senior.
Il tient de noter que ce service est actif sur tout le territoire et qu’il est agréé « Service à la personne ». Les personnes qui choisissent les offres de téléalarme de SeniorAdom bénéficient de 50 % de réduction d’impôt. Par ailleurs, SeniorAdom propose un service d’assistance et de dépannage réactif et fiable. Le matériel installé dans les domiciles des seniors est d’excellente qualité, mais pour des raisons purement pratiques, des tests périodiques sont réalisés sur place ou à distance. L’état de santé du senior dépend en grande partie du bon fonctionnement des matériaux et de la réactivité des équipes de secours.

SeniorAdom accorde une réelle importance au bien-être des seniors. C’est la raison pour laquelle, l’entreprise met à leur disposition des solutions efficaces et abordables. Pour de plus amples informations sur ses offres de téléalarme, n’hésitez pas à vous connecter sur son site.